Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Tokyo Vampire Hotel | Festival | Kephren Montoute |
« Sono Sion tel un Frankenstein nous offre un film monstre avec des vampires. Galvanisant puis décevant. »
|
Sono Sion | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
Top Sqad 2 | Vidéo | Anel Dragic |
« Un petit film culte »
|
Wellson Chin | 1989 | Hong Kong | 13/04/2011 | |
Train de nuit dans la voie lactée | Vidéo | Justin Kwedi |
« Un grand classique de l’animation japonaise. »
|
Sugii Gisaburo | 1985 | Japon | 02/05/2018 | |
TRANSFORMERS 3 : LA FACE CACHÉE DE LA LUNE | En salles | Victor Lopez |
« C’est tout ce que l’on peut attendre du film : un divertissement devant lequel on ne s’ennuie pas… »
|
Michael Bay | 2011 | USA | 29/07/2011 | |
Treeless Mountain | Vidéo | Jeremy Coifman |
« En résulte un film assez touchant, quand on est préparé. Sinon, on en voudra un peu à So-Yong Kim de trop vouloir jouer sur la corde sensible. Mais entre les larmes, on entrevoit de bien belles scènes. Entre une caresse, un regard bienveillant ou un fruit »
|
So-Yong Kim | 2008 | Corée | 01/03/2011 | |
Trois Visages | Inédit | Gael Martin |
« Comment trouver un équilibre entre l’artiste sensible vis-à-vis de la mort de gamines, qui cherche à ne pas juger moralement le suicide comme le fait la société, tout en questionnant la moralité de l’artiste ? Jafar Panahi n’apporte évidemment pas de répo »
|
Jafar Panahi | 2018 | Iran | 16/05/2018 | |
True Legend | En salles | Olivier Smach |
« True Legend est une sacrée claque, le premier véritable choc niveau arts martiaux depuis des lustres et un film d’action que tout amateur du genre se doit d’aller voir ! »
|
Yuen Woo-ping | 2010 | Chine | 28/09/2011 | |
Tunnel | Festival | Elvire Rémand |
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
|
Kim Seong-hoon | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Tunnel | Vidéo | Elvire Rémand |
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
|
Kim Seong-hun | 2016 | Corée | 07/11/2017 | |
TV Show | Vidéo | Kit Silencer |
« Un jeu d’acteur navrant et une mise en scène de plus en plus académique comme si, en cours de tournage, Nakata n’eut plus d’intérêt pour son propre film. »
|
Nakata Hideo | 2010 | Japon | 07/03/2012 | |
TWENTY SOMETHING TAIPEI | Inédit | Dorian Sa |
« Remake de Twenty something, dirigé par Teddy Chan en 1994, Twenty something Taipei était un exercice de style très troisième degré pour Leon Dai, qui s’est amusé à remettre au goût du jour les souhaits et les dérives existentiels d’une jeunesse privilégié »
|
Léon Dai | 2002 | Taïwan | 01/01/1970 | |
Twin Dragons | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Twin Dragons est ainsi un métrage passionnant, représentatif de l’ambiance de l’époque, Tsui Hark et John Woo s’autorisant même un petit cameo, le premier dans une scène assez délicieuse et pleine d’humour. »
|
Tsui Hark et Ringo Lam | 1992 | Hong Kong | 10/02/2014 | |
Typhoon Club | Festival | Julien Thialon |
« Sōmai Shinji livre une œuvre bien cruelle et fataliste mais réaliste sur la jeunesse japonaise en soulignant sa fragilité. « La mort est la prémisse de la vie ». »
|
Sōmai Shinji | 1985 | Japon | 15/01/2013 | |
Ugly | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Ugly est ainsi une plongée progressive dans l’horreur, le film entraînant avec lui le spectateur, qui ne peut en ressortir indemne, et une intense parabole sur la cupidité la plus abjecte. Le métrage nous conduit progressivement jusqu’à la dernière image »
|
Anurag Kashyap | 2013 | Inde | 01/01/1970 | |
Under The Shadow | Festival | Yannik Vanesse |
« Under The Shadow mérite grandement le détour, et on ne peut que se réjouir qu’il fasse le tour des festivals, mais aussi qu’il soit disponible sur Netflix, et ainsi puisse être vu par de nombreux spectateurs dans d’excellentes conditions. »
|
Babak Anvari | 2016 | Iran | 01/01/1970 | |
UNE FLIC DE CHOC (RIGHTING WRONGS) | Vidéo | Anel Dragic |
« n plus d’être un divertissement honorable, le film est une succession de scènes d’action particulièrement osées. »
|
Corey Yuen | 1986 | Hong Kong | 01/10/2010 | |
Une Vie simple | En salles | Jeremy Coifman |
« Un très joli moment de cinéma. »
|
Ann Hui | 2011 | Chine | 08/05/2013 | |
UNITED RED ARMY | Vidéo | Victor Lopez |
« Une œuvre importante et essentielle »
|
Wakamatsu Koji | 2007 | Japon | 17/10/2009 | |
VA, VA VIERGE POUR LA DEUXIÈME FOIS | Vidéo | Olivier Smach |
« Mélancolique, troublant, touchant…les adjectifs ne suffisent pas pour qualifier ce film qui malgré son âge certain, n’a pas vieilli d’un poil. »
|
Wakamatsu Koji | 1969 | Japon | 24/09/2013 | |
Vampire Girl versus Frankenstein Girl | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Autant dire que votre serviteur a été conquis ! »
|
Naoyuki Tomomatsu | 2009 | Japon | 15/03/2011 | |
Vampire Island | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Vampire Island est une plaisante série B qui offre à son spectateur exactement ce que son titre promet : de l’action sanglante, plein de vampires, et une île. Pas très recherché mais gentiment bourrin, il plaira à l’amateur cherchant à se détendre devant »
|
Tae-gyun Kim | 2009 | Japon / Corée | 10/10/2012 | |
Vanishing Time: A Boy Who Returned | Festival | Yannik Vanesse |
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
|
Eom Tae-hwa | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Vanishing Time: A Boy Who Returned | Festival | Yannik Vanesse |
« anishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les qualité »
|
Um Tae-hwa | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Vers l'autre rive | En salles | Victor Lopez |
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2015 | Japon | 30/09/2015 | |
Vers l'autre rive | En salles | Victor Lopez |
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2015 | Japon | 30/09/2015 | |
Vers l'autre rive | Vidéo | Justin Kwedi |
« Le film est édité chez Condor dans une superbe copie et une édition où l’on trouve une passionnante interview de 10 minutes de Kurosawa réalisée à Cannes. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2015 | Japon | 02/03/2016 | |
Vers la lumière | En salles | Nicolas Lemerle |
« La mise en scène sensitive de Kawase donne toute son ampleur à cette histoire d'amour entre un malvoyant et une audio-descriptrice. »
|
Kawase Naomi | 2017 | Japon | 10/01/2018 | |
Vertiges | En salles | Victor Lopez |
« Le solide réalisme de l’ensemble finit par convaincre de la beauté d’une œuvre ample et simple, écrite et construite avec soin mais très libre dans son rapport au temps et aux lieux. »
|
Bùi Thac Chuyên | 2011 | Viêt Nam | 09/02/2011 | |
Veteran | Festival | Anthony Plu |
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
|
Ryoo Seung-wan | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Veteran | Festival | Anthony Plu |
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
|
Ryoo Seung-wan | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Viral Factor | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Viral Factor aurait pu être un excellent thriller d’espionnage sauvage s’il avait soigné la cohérence de son scénario. En l’état, il donne l’impression d’être bâclé ou inachevé. Restent de belles séquences d’action qui, surtout dans la première partie, in »
|
Dante Lam | 2011 | Hong Kong | 06/03/2013 | |
Visage | Vidéo | Victor Lopez |
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
|
Tsai Ming-Liang | 2009 | France | 04/11/2009 | |
Vive la Liberté | Inédit | Marc L'Helgoualc'h |
« Choi In-kyu est considéré comme le père du cinéma coréen après l’indépendance du pays. »
|
Choi In-kyu | 1946 | Corée | 01/01/1970 | |
Voyage vers Agartha | Vidéo | Justin Kwedi |
« Makoto Shinkai en s’ouvrant au plus grand nombre touche au cœur à nouveau et se réinvente superbement. »
|
Makoto Shinkai | 2011 | Japon | 04/07/2012 | |
War Of The Arrows | Vidéo | Yannik Vanesse |
« War Of The Arrows est original, intense et passionnant. Un métrage à voir et à revoir ! »
|
Kim Han-Min | 2011 | Corée | 20/11/2012 | |
War Zone | Vidéo | Yannik Vanesse |
« La réalisation, bien que parfois maladroite, permet ainsi d’apprécier ce film, aux séquences de guerre excellentes, et au scénario intéressant. »
|
Dzhanik Fayziev | 2012 | Russie | 07/08/2013 | |
Wara no Tate | Festival | Nicolas Debarle |
« Il serait injuste de ne pas reconnaître dans Shield of Straw une grande maîtrise de la mise en scène. »
|
Miike Takashi | 2013 | Japon | 29/11/2013 | |
Warriors Of The Rainbow: Seediq Bale | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Une œuvre très intéressante montrant le désir de continuer à vivre selon ses valeurs. »
|
Wei Te-Sheng | 2011 | Taïwan | 07/01/2015 | |
We Are X | En salles | Anel Dragic |
« La musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
|
Stephen Kijak | 2017 | Japon-USA-G.-B. | 06/07/2017 | |
We Are X | En salles | Anel Dragic |
« Car la musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
|
Stephen Kijak | 2016 | Japon-USA-G.-B. | 06/12/2017 | |
WE SHALL OVERCOME | Festival | Justin Kwedi |
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
|
Mikami Chie | 2014 | Japon | 01/01/1970 | |
Wet Woman In The Wind | En salles | Justin Kwedi |
« Une vraie réinvention. »
|
Shiota Akihiko | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
When A Wolf Falls in Love with a Sheep | Vidéo | Kephren Montoute |
« Certes, ce n’est pas extraordinaire, mais il y a quand même une sorte de rigueur dans la fabrication qui peut rendre le tout intéressant, dans une certaine mesure. »
|
Hou Chi-jan | 2012 | Taïwan | 24/04/2018 | |
When Geek Meets Serial Killer | Festival | Kephren Montoute |
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
|
REMUS KAM & CHIN PEI-CHEN | 2016 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
When I Kill Myself | Festival | Jeremy Coifman |
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
|
Nakajima Ryo | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Where Are You Going | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Where Are You Going a reçu le Prix du Jury au Festival du film indépendant de Chine (CIFF). C’est avec enthousiasme qu’on attend de voir le prochain film de Yang Zhengfan, The Stranger, actuellement en production et censé clore la trilogie appelée « The O »
|
Yang Zhengfan | 2016 | Chine | 19/01/2018 | |
Why don't you Play in Hell | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un grand moment de cinéma. »
|
Sono Sion | 2012 | Japon | 01/01/1970 | |
Why Don't You Play In Hell | Festival | Jeremy Coifman |
« Sans cesse en mouvement, incandescent, Why Don’t You Play in Hell? est assurément un grand moment de cinéma. »
|
Sono Sion | 2013 | Japon | 13/09/2013 | |
WHY DON’T YOU PLAY IN HELL | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Sans cesse en mouvement, incandescent, Why Don’t You Play in Hell? est assurément un grand moment de cinéma. »
|
Sono Sion | 2013 | Japon | 25/03/2015 | |
Wild 7 | Inédit | Victor Lopez |
« Wild 7 fait un temps rêver avec ses allures de blockbuster d’action soigné. Mais on déchante vite : le scénario accumule les clichés et la réalisation, molle du genoux, finit par terrasser son spectateur d’ennui. Bref, un pur film de gonflette, qui fait p »
|
Hasumi Eiichiro | 2011 | Japon | 21/12/2011 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.