Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Tokyo Vampire Hotel Festival Kephren Montoute
« Sono Sion tel un Frankenstein nous offre un film monstre avec des vampires. Galvanisant puis décevant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
Top Sqad 2 Vidéo Anel Dragic
« Un petit film culte »
Wellson Chin 1989 Hong Kong 13/04/2011
Train de nuit dans la voie lactée Vidéo Justin Kwedi
« Un grand classique de l’animation japonaise. »
Sugii Gisaburo 1985 Japon 02/05/2018
TRANSFORMERS 3 : LA FACE CACHÉE DE LA LUNE En salles Victor Lopez
« C’est tout ce que l’on peut attendre du film : un divertissement devant lequel on ne s’ennuie pas… »
Michael Bay 2011 USA 29/07/2011
Treeless Mountain Vidéo Jeremy Coifman
« En résulte un film assez touchant, quand on est préparé. Sinon, on en voudra un peu à So-Yong Kim de trop vouloir jouer sur la corde sensible. Mais entre les larmes, on entrevoit de bien belles scènes. Entre une caresse, un regard bienveillant ou un fruit »
So-Yong Kim 2008 Corée 01/03/2011
Trois Visages Inédit Gael Martin
« Comment trouver un équilibre entre l’artiste sensible vis-à-vis de la mort de gamines, qui cherche à ne pas juger moralement le suicide comme le fait la société, tout en questionnant la moralité de l’artiste ? Jafar Panahi n’apporte évidemment pas de répo »
Jafar Panahi 2018 Iran 16/05/2018
True Legend En salles Olivier Smach
« True Legend est une sacrée claque, le premier véritable choc niveau arts martiaux depuis des lustres et un film d’action que tout amateur du genre se doit d’aller voir ! »
Yuen Woo-ping 2010 Chine 28/09/2011
Tunnel Festival Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hoon 2011 Corée 01/01/1970
Tunnel Vidéo Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hun 2016 Corée 07/11/2017
TV Show Vidéo Kit Silencer
« Un jeu d’acteur navrant et une mise en scène de plus en plus académique comme si, en cours de tournage, Nakata n’eut plus d’intérêt pour son propre film. »
Nakata Hideo 2010 Japon 07/03/2012
TWENTY SOMETHING TAIPEI Inédit Dorian Sa
« Remake de Twenty something, dirigé par Teddy Chan en 1994, Twenty something Taipei était un exercice de style très troisième degré pour Leon Dai, qui s’est amusé à remettre au goût du jour les souhaits et les dérives existentiels d’une jeunesse privilégié »
Léon Dai 2002 Taïwan 01/01/1970
Twin Dragons Vidéo Yannik Vanesse
« Twin Dragons est ainsi un métrage passionnant, représentatif de l’ambiance de l’époque, Tsui Hark et John Woo s’autorisant même un petit cameo, le premier dans une scène assez délicieuse et pleine d’humour. »
Tsui Hark et Ringo Lam 1992 Hong Kong 10/02/2014
Typhoon Club Festival Julien Thialon
« Sōmai Shinji livre une œuvre bien cruelle et fataliste mais réaliste sur la jeunesse japonaise en soulignant sa fragilité. « La mort est la prémisse de la vie ». »
Sōmai Shinji 1985 Japon 15/01/2013
Ugly Vidéo Yannik Vanesse
« Ugly est ainsi une plongée progressive dans l’horreur, le film entraînant avec lui le spectateur, qui ne peut en ressortir indemne, et une intense parabole sur la cupidité la plus abjecte. Le métrage nous conduit progressivement jusqu’à la dernière image »
Anurag Kashyap 2013 Inde 01/01/1970
Under The Shadow Festival Yannik Vanesse
« Under The Shadow mérite grandement le détour, et on ne peut que se réjouir qu’il fasse le tour des festivals, mais aussi qu’il soit disponible sur Netflix, et ainsi puisse être vu par de nombreux spectateurs dans d’excellentes conditions. »
Babak Anvari 2016 Iran 01/01/1970
UNE FLIC DE CHOC (RIGHTING WRONGS) Vidéo Anel Dragic
« n plus d’être un divertissement honorable, le film est une succession de scènes d’action particulièrement osées. »
Corey Yuen 1986 Hong Kong 01/10/2010
Une Vie simple En salles Jeremy Coifman
« Un très joli moment de cinéma. »
Ann Hui 2011 Chine 08/05/2013
UNITED RED ARMY Vidéo Victor Lopez
« Une œuvre importante et essentielle »
Wakamatsu Koji 2007 Japon 17/10/2009
VA, VA VIERGE POUR LA DEUXIÈME FOIS Vidéo Olivier Smach
« Mélancolique, troublant, touchant…les adjectifs ne suffisent pas pour qualifier ce film qui malgré son âge certain, n’a pas vieilli d’un poil. »
Wakamatsu Koji 1969 Japon 24/09/2013
Vampire Girl versus Frankenstein Girl Vidéo Yannik Vanesse
« Autant dire que votre serviteur a été conquis ! »
Naoyuki Tomomatsu 2009 Japon 15/03/2011
Vampire Island Vidéo Yannik Vanesse
« Vampire Island est une plaisante série B qui offre à son spectateur exactement ce que son titre promet : de l’action sanglante, plein de vampires, et une île. Pas très recherché mais gentiment bourrin, il plaira à l’amateur cherchant à se détendre devant »
Tae-gyun Kim 2009 Japon / Corée 10/10/2012
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
Eom Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« anishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les qualité »
Um Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Vers l'autre rive En salles Victor Lopez
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
Kurosawa Kiyoshi 2015 Japon 30/09/2015
Vers l'autre rive En salles Victor Lopez
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
Kurosawa Kiyoshi 2015 Japon 30/09/2015
Vers l'autre rive Vidéo Justin Kwedi
« Le film est édité chez Condor dans une superbe copie et une édition où l’on trouve une passionnante interview de 10 minutes de Kurosawa réalisée à Cannes. »
Kurosawa Kiyoshi 2015 Japon 02/03/2016
Vers la lumière En salles Nicolas Lemerle
« La mise en scène sensitive de Kawase donne toute son ampleur à cette histoire d'amour entre un malvoyant et une audio-descriptrice. »
Kawase Naomi 2017 Japon 10/01/2018
Vertiges En salles Victor Lopez
« Le solide réalisme de l’ensemble finit par convaincre de la beauté d’une œuvre ample et simple, écrite et construite avec soin mais très libre dans son rapport au temps et aux lieux. »
Bùi Thac Chuyên 2011 Viêt Nam 09/02/2011
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
Viral Factor Vidéo Yannik Vanesse
« Viral Factor aurait pu être un excellent thriller d’espionnage sauvage s’il avait soigné la cohérence de son scénario. En l’état, il donne l’impression d’être bâclé ou inachevé. Restent de belles séquences d’action qui, surtout dans la première partie, in »
Dante Lam 2011 Hong Kong 06/03/2013
Visage Vidéo Victor Lopez
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
Tsai Ming-Liang 2009 France 04/11/2009
Vive la Liberté Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Choi In-kyu est considéré comme le père du cinéma coréen après l’indépendance du pays. »
Choi In-kyu 1946 Corée 01/01/1970
Voyage vers Agartha Vidéo Justin Kwedi
« Makoto Shinkai en s’ouvrant au plus grand nombre touche au cœur à nouveau et se réinvente superbement. »
Makoto Shinkai 2011 Japon 04/07/2012
War Of The Arrows Vidéo Yannik Vanesse
« War Of The Arrows est original, intense et passionnant. Un métrage à voir et à revoir ! »
Kim Han-Min 2011 Corée 20/11/2012
War Zone Vidéo Yannik Vanesse
« La réalisation, bien que parfois maladroite, permet ainsi d’apprécier ce film, aux séquences de guerre excellentes, et au scénario intéressant. »
Dzhanik Fayziev 2012 Russie 07/08/2013
Wara no Tate Festival Nicolas Debarle
« Il serait injuste de ne pas reconnaître dans Shield of Straw une grande maîtrise de la mise en scène. »
Miike Takashi 2013 Japon 29/11/2013
Warriors Of The Rainbow: Seediq Bale Vidéo Yannik Vanesse
« Une œuvre très intéressante montrant le désir de continuer à vivre selon ses valeurs. »
Wei Te-Sheng 2011 Taïwan 07/01/2015
We Are X En salles Anel Dragic
« La musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2017 Japon-USA-G.-B. 06/07/2017
We Are X En salles Anel Dragic
« Car la musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2016 Japon-USA-G.-B. 06/12/2017
WE SHALL OVERCOME Festival Justin Kwedi
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
Mikami Chie 2014 Japon 01/01/1970
Wet Woman In The Wind En salles Justin Kwedi
« Une vraie réinvention. »
Shiota Akihiko 2016 Japon 01/01/1970
When A Wolf Falls in Love with a Sheep Vidéo Kephren Montoute
« Certes, ce n’est pas extraordinaire, mais il y a quand même une sorte de rigueur dans la fabrication qui peut rendre le tout intéressant, dans une certaine mesure. »
Hou Chi-jan 2012 Taïwan 24/04/2018
When Geek Meets Serial Killer Festival Kephren Montoute
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
REMUS KAM & CHIN PEI-CHEN 2016 Hong Kong 01/01/1970
When I Kill Myself Festival Jeremy Coifman
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
Nakajima Ryo 2011 Japon 01/01/1970
Where Are You Going Festival Marc L'Helgoualc'h
« Where Are You Going a reçu le Prix du Jury au Festival du film indépendant de Chine (CIFF). C’est avec enthousiasme qu’on attend de voir le prochain film de Yang Zhengfan, The Stranger, actuellement en production et censé clore la trilogie appelée « The O »
Yang Zhengfan 2016 Chine 19/01/2018
Why don't you Play in Hell Vidéo Jeremy Coifman
« Un grand moment de cinéma. »
Sono Sion 2012 Japon 01/01/1970
Why Don't You Play In Hell Festival Jeremy Coifman
« Sans cesse en mouvement, incandescent, Why Don’t You Play in Hell? est assurément un grand moment de cinéma. »
Sono Sion 2013 Japon 13/09/2013
WHY DON’T YOU PLAY IN HELL Vidéo Jeremy Coifman
« Sans cesse en mouvement, incandescent, Why Don’t You Play in Hell? est assurément un grand moment de cinéma. »
Sono Sion 2013 Japon 25/03/2015
Wild 7 Inédit Victor Lopez
« Wild 7 fait un temps rêver avec ses allures de blockbuster d’action soigné. Mais on déchante vite : le scénario accumule les clichés et la réalisation, molle du genoux, finit par terrasser son spectateur d’ennui. Bref, un pur film de gonflette, qui fait p »
Hasumi Eiichiro 2011 Japon 21/12/2011

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Tokyo Vampire Hotel Festival Kephren Montoute
« Sono Sion tel un Frankenstein nous offre un film monstre avec des vampires. Galvanisant puis décevant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
Top Sqad 2 Vidéo Anel Dragic
« Un petit film culte »
Wellson Chin 1989 Hong Kong 13/04/2011
Train de nuit dans la voie lactée Vidéo Justin Kwedi
« Un grand classique de l’animation japonaise. »
Sugii Gisaburo 1985 Japon 02/05/2018
TRANSFORMERS 3 : LA FACE CACHÉE DE LA LUNE En salles Victor Lopez
« C’est tout ce que l’on peut attendre du film : un divertissement devant lequel on ne s’ennuie pas… »
Michael Bay 2011 USA 29/07/2011
Treeless Mountain Vidéo Jeremy Coifman
« En résulte un film assez touchant, quand on est préparé. Sinon, on en voudra un peu à So-Yong Kim de trop vouloir jouer sur la corde sensible. Mais entre les larmes, on entrevoit de bien belles scènes. Entre une caresse, un regard bienveillant ou un fruit »
So-Yong Kim 2008 Corée 01/03/2011
Trois Visages Inédit Gael Martin
« Comment trouver un équilibre entre l’artiste sensible vis-à-vis de la mort de gamines, qui cherche à ne pas juger moralement le suicide comme le fait la société, tout en questionnant la moralité de l’artiste ? Jafar Panahi n’apporte évidemment pas de répo »
Jafar Panahi 2018 Iran 16/05/2018
True Legend En salles Olivier Smach
« True Legend est une sacrée claque, le premier véritable choc niveau arts martiaux depuis des lustres et un film d’action que tout amateur du genre se doit d’aller voir ! »
Yuen Woo-ping 2010 Chine 28/09/2011
Tunnel Festival Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hoon 2011 Corée 01/01/1970
Tunnel Vidéo Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hun 2016 Corée 07/11/2017
TV Show Vidéo Kit Silencer
« Un jeu d’acteur navrant et une mise en scène de plus en plus académique comme si, en cours de tournage, Nakata n’eut plus d’intérêt pour son propre film. »
Nakata Hideo 2010 Japon 07/03/2012
TWENTY SOMETHING TAIPEI Inédit Dorian Sa
« Remake de Twenty something, dirigé par Teddy Chan en 1994, Twenty something Taipei était un exercice de style très troisième degré pour Leon Dai, qui s’est amusé à remettre au goût du jour les souhaits et les dérives existentiels d’une jeunesse privilégié »
Léon Dai 2002 Taïwan 01/01/1970
Twin Dragons Vidéo Yannik Vanesse
« Twin Dragons est ainsi un métrage passionnant, représentatif de l’ambiance de l’époque, Tsui Hark et John Woo s’autorisant même un petit cameo, le premier dans une scène assez délicieuse et pleine d’humour. »
Tsui Hark et Ringo Lam 1992 Hong Kong 10/02/2014
Typhoon Club Festival Julien Thialon
« Sōmai Shinji livre une œuvre bien cruelle et fataliste mais réaliste sur la jeunesse japonaise en soulignant sa fragilité. « La mort est la prémisse de la vie ». »
Sōmai Shinji 1985 Japon 15/01/2013
Ugly Vidéo Yannik Vanesse
« Ugly est ainsi une plongée progressive dans l’horreur, le film entraînant avec lui le spectateur, qui ne peut en ressortir indemne, et une intense parabole sur la cupidité la plus abjecte. Le métrage nous conduit progressivement jusqu’à la dernière image »
Anurag Kashyap 2013 Inde 01/01/1970
Under The Shadow Festival Yannik Vanesse
« Under The Shadow mérite grandement le détour, et on ne peut que se réjouir qu’il fasse le tour des festivals, mais aussi qu’il soit disponible sur Netflix, et ainsi puisse être vu par de nombreux spectateurs dans d’excellentes conditions. »
Babak Anvari 2016 Iran 01/01/1970
UNE FLIC DE CHOC (RIGHTING WRONGS) Vidéo Anel Dragic
« n plus d’être un divertissement honorable, le film est une succession de scènes d’action particulièrement osées. »
Corey Yuen 1986 Hong Kong 01/10/2010
Une Vie simple En salles Jeremy Coifman
« Un très joli moment de cinéma. »
Ann Hui 2011 Chine 08/05/2013
UNITED RED ARMY Vidéo Victor Lopez
« Une œuvre importante et essentielle »
Wakamatsu Koji 2007 Japon 17/10/2009
VA, VA VIERGE POUR LA DEUXIÈME FOIS Vidéo Olivier Smach
« Mélancolique, troublant, touchant…les adjectifs ne suffisent pas pour qualifier ce film qui malgré son âge certain, n’a pas vieilli d’un poil. »
Wakamatsu Koji 1969 Japon 24/09/2013
Vampire Girl versus Frankenstein Girl Vidéo Yannik Vanesse
« Autant dire que votre serviteur a été conquis ! »
Naoyuki Tomomatsu 2009 Japon 15/03/2011
Vampire Island Vidéo Yannik Vanesse
« Vampire Island est une plaisante série B qui offre à son spectateur exactement ce que son titre promet : de l’action sanglante, plein de vampires, et une île. Pas très recherché mais gentiment bourrin, il plaira à l’amateur cherchant à se détendre devant »
Tae-gyun Kim 2009 Japon / Corée 10/10/2012
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
Eom Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« anishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les qualité »
Um Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Vers l'autre rive En salles Victor Lopez
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
Kurosawa Kiyoshi 2015 Japon 30/09/2015
Vers l'autre rive En salles Victor Lopez
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
Kurosawa Kiyoshi 2015 Japon 30/09/2015
Vers l'autre rive Vidéo Justin Kwedi
« Le film est édité chez Condor dans une superbe copie et une édition où l’on trouve une passionnante interview de 10 minutes de Kurosawa réalisée à Cannes. »
Kurosawa Kiyoshi 2015 Japon 02/03/2016
Vers la lumière En salles Nicolas Lemerle
« La mise en scène sensitive de Kawase donne toute son ampleur à cette histoire d'amour entre un malvoyant et une audio-descriptrice. »
Kawase Naomi 2017 Japon 10/01/2018
Vertiges En salles Victor Lopez
« Le solide réalisme de l’ensemble finit par convaincre de la beauté d’une œuvre ample et simple, écrite et construite avec soin mais très libre dans son rapport au temps et aux lieux. »
Bùi Thac Chuyên 2011 Viêt Nam 09/02/2011
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
Viral Factor Vidéo Yannik Vanesse
« Viral Factor aurait pu être un excellent thriller d’espionnage sauvage s’il avait soigné la cohérence de son scénario. En l’état, il donne l’impression d’être bâclé ou inachevé. Restent de belles séquences d’action qui, surtout dans la première partie, in »
Dante Lam 2011 Hong Kong 06/03/2013
Visage Vidéo Victor Lopez
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
Tsai Ming-Liang 2009 France 04/11/2009
Vive la Liberté Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Choi In-kyu est considéré comme le père du cinéma coréen après l’indépendance du pays. »
Choi In-kyu 1946 Corée 01/01/1970
Voyage vers Agartha Vidéo Justin Kwedi
« Makoto Shinkai en s’ouvrant au plus grand nombre touche au cœur à nouveau et se réinvente superbement. »
Makoto Shinkai 2011 Japon 04/07/2012
War Of The Arrows Vidéo Yannik Vanesse
« War Of The Arrows est original, intense et passionnant. Un métrage à voir et à revoir ! »
Kim Han-Min 2011 Corée 20/11/2012
War Zone Vidéo Yannik Vanesse
« La réalisation, bien que parfois maladroite, permet ainsi d’apprécier ce film, aux séquences de guerre excellentes, et au scénario intéressant. »
Dzhanik Fayziev 2012 Russie 07/08/2013
Wara no Tate Festival Nicolas Debarle
« Il serait injuste de ne pas reconnaître dans Shield of Straw une grande maîtrise de la mise en scène. »
Miike Takashi 2013 Japon 29/11/2013
Warriors Of The Rainbow: Seediq Bale Vidéo Yannik Vanesse
« Une œuvre très intéressante montrant le désir de continuer à vivre selon ses valeurs. »
Wei Te-Sheng 2011 Taïwan 07/01/2015
We Are X En salles Anel Dragic
« La musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2017 Japon-USA-G.-B. 06/07/2017
We Are X En salles Anel Dragic
« Car la musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2016 Japon-USA-G.-B. 06/12/2017
WE SHALL OVERCOME Festival Justin Kwedi
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
Mikami Chie 2014 Japon 01/01/1970
Wet Woman In The Wind En salles Justin Kwedi
« Une vraie réinvention. »
Shiota Akihiko 2016 Japon 01/01/1970
When A Wolf Falls in Love with a Sheep Vidéo Kephren Montoute
« Certes, ce n’est pas extraordinaire, mais il y a quand même une sorte de rigueur dans la fabrication qui peut rendre le tout intéressant, dans une certaine mesure. »
Hou Chi-jan 2012 Taïwan 24/04/2018
When Geek Meets Serial Killer Festival Kephren Montoute
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
REMUS KAM & CHIN PEI-CHEN 2016 Hong Kong 01/01/1970
When I Kill Myself Festival Jeremy Coifman
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
Nakajima Ryo 2011 Japon 01/01/1970
Where Are You Going Festival Marc L'Helgoualc'h
« Where Are You Going a reçu le Prix du Jury au Festival du film indépendant de Chine (CIFF). C’est avec enthousiasme qu’on attend de voir le prochain film de Yang Zhengfan, The Stranger, actuellement en production et censé clore la trilogie appelée « The O »
Yang Zhengfan 2016 Chine 19/01/2018
Why don't you Play in Hell Vidéo Jeremy Coifman
« Un grand moment de cinéma. »
Sono Sion 2012 Japon 01/01/1970
Why Don't You Play In Hell Festival Jeremy Coifman
« Sans cesse en mouvement, incandescent, Why Don’t You Play in Hell? est assurément un grand moment de cinéma. »
Sono Sion 2013 Japon 13/09/2013
WHY DON’T YOU PLAY IN HELL Vidéo Jeremy Coifman
« Sans cesse en mouvement, incandescent, Why Don’t You Play in Hell? est assurément un grand moment de cinéma. »
Sono Sion 2013 Japon 25/03/2015
Wild 7 Inédit Victor Lopez
« Wild 7 fait un temps rêver avec ses allures de blockbuster d’action soigné. Mais on déchante vite : le scénario accumule les clichés et la réalisation, molle du genoux, finit par terrasser son spectateur d’ennui. Bref, un pur film de gonflette, qui fait p »
Hasumi Eiichiro 2011 Japon 21/12/2011

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Tokyo Vampire Hotel Festival Kephren Montoute
« Sono Sion tel un Frankenstein nous offre un film monstre avec des vampires. Galvanisant puis décevant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
Top Sqad 2 Vidéo Anel Dragic
« Un petit film culte »
Wellson Chin 1989 Hong Kong 13/04/2011
Train de nuit dans la voie lactée Vidéo Justin Kwedi
« Un grand classique de l’animation japonaise. »
Sugii Gisaburo 1985 Japon 02/05/2018
TRANSFORMERS 3 : LA FACE CACHÉE DE LA LUNE En salles Victor Lopez
« C’est tout ce que l’on peut attendre du film : un divertissement devant lequel on ne s’ennuie pas… »
Michael Bay 2011 USA 29/07/2011
Treeless Mountain Vidéo Jeremy Coifman
« En résulte un film assez touchant, quand on est préparé. Sinon, on en voudra un peu à So-Yong Kim de trop vouloir jouer sur la corde sensible. Mais entre les larmes, on entrevoit de bien belles scènes. Entre une caresse, un regard bienveillant ou un fruit »
So-Yong Kim 2008 Corée 01/03/2011
Trois Visages Inédit Gael Martin
« Comment trouver un équilibre entre l’artiste sensible vis-à-vis de la mort de gamines, qui cherche à ne pas juger moralement le suicide comme le fait la société, tout en questionnant la moralité de l’artiste ? Jafar Panahi n’apporte évidemment pas de répo »
Jafar Panahi 2018 Iran 16/05/2018
True Legend En salles Olivier Smach
« True Legend est une sacrée claque, le premier véritable choc niveau arts martiaux depuis des lustres et un film d’action que tout amateur du genre se doit d’aller voir ! »
Yuen Woo-ping 2010 Chine 28/09/2011
Tunnel Festival Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hoon 2011 Corée 01/01/1970
Tunnel Vidéo Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hun 2016 Corée 07/11/2017
TV Show Vidéo Kit Silencer
« Un jeu d’acteur navrant et une mise en scène de plus en plus académique comme si, en cours de tournage, Nakata n’eut plus d’intérêt pour son propre film. »
Nakata Hideo 2010 Japon 07/03/2012
TWENTY SOMETHING TAIPEI Inédit Dorian Sa
« Remake de Twenty something, dirigé par Teddy Chan en 1994, Twenty something Taipei était un exercice de style très troisième degré pour Leon Dai, qui s’est amusé à remettre au goût du jour les souhaits et les dérives existentiels d’une jeunesse privilégié »
Léon Dai 2002 Taïwan 01/01/1970
Twin Dragons Vidéo Yannik Vanesse
« Twin Dragons est ainsi un métrage passionnant, représentatif de l’ambiance de l’époque, Tsui Hark et John Woo s’autorisant même un petit cameo, le premier dans une scène assez délicieuse et pleine d’humour. »
Tsui Hark et Ringo Lam 1992 Hong Kong 10/02/2014
Typhoon Club Festival Julien Thialon
« Sōmai Shinji livre une œuvre bien cruelle et fataliste mais réaliste sur la jeunesse japonaise en soulignant sa fragilité. « La mort est la prémisse de la vie ». »
Sōmai Shinji 1985 Japon 15/01/2013
Ugly Vidéo Yannik Vanesse
« Ugly est ainsi une plongée progressive dans l’horreur, le film entraînant avec lui le spectateur, qui ne peut en ressortir indemne, et une intense parabole sur la cupidité la plus abjecte. Le métrage nous conduit progressivement jusqu’à la dernière image »
Anurag Kashyap 2013 Inde 01/01/1970
Under The Shadow Festival Yannik Vanesse
« Under The Shadow mérite grandement le détour, et on ne peut que se réjouir qu’il fasse le tour des festivals, mais aussi qu’il soit disponible sur Netflix, et ainsi puisse être vu par de nombreux spectateurs dans d’excellentes conditions. »
Babak Anvari 2016 Iran 01/01/1970
UNE FLIC DE CHOC (RIGHTING WRONGS) Vidéo Anel Dragic
« n plus d’être un divertissement honorable, le film est une succession de scènes d’action particulièrement osées. »
Corey Yuen 1986 Hong Kong 01/10/2010
Une Vie simple En salles Jeremy Coifman
« Un très joli moment de cinéma. »
Ann Hui 2011 Chine 08/05/2013
UNITED RED ARMY Vidéo Victor Lopez
« Une œuvre importante et essentielle »
Wakamatsu Koji 2007 Japon 17/10/2009
VA, VA VIERGE POUR LA DEUXIÈME FOIS Vidéo Olivier Smach
« Mélancolique, troublant, touchant…les adjectifs ne suffisent pas pour qualifier ce film qui malgré son âge certain, n’a pas vieilli d’un poil. »
Wakamatsu Koji 1969 Japon 24/09/2013
Vampire Girl versus Frankenstein Girl Vidéo Yannik Vanesse
« Autant dire que votre serviteur a été conquis ! »
Naoyuki Tomomatsu 2009 Japon 15/03/2011
Vampire Island Vidéo Yannik Vanesse
« Vampire Island est une plaisante série B qui offre à son spectateur exactement ce que son titre promet : de l’action sanglante, plein de vampires, et une île. Pas très recherché mais gentiment bourrin, il plaira à l’amateur cherchant à se détendre devant »
Tae-gyun Kim 2009 Japon / Corée 10/10/2012
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
Eom Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« anishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les qualité »
Um Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Vers l'autre rive En salles Victor Lopez
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
Kurosawa Kiyoshi 2015 Japon 30/09/2015
Vers l'autre rive En salles Victor Lopez
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
Kurosawa Kiyoshi 2015 Japon 30/09/2015
Vers l'autre rive Vidéo Justin Kwedi
« Le film est édité chez Condor dans une superbe copie et une édition où l’on trouve une passionnante interview de 10 minutes de Kurosawa réalisée à Cannes. »
Kurosawa Kiyoshi 2015 Japon 02/03/2016
Vers la lumière En salles Nicolas Lemerle
« La mise en scène sensitive de Kawase donne toute son ampleur à cette histoire d'amour entre un malvoyant et une audio-descriptrice. »
Kawase Naomi 2017 Japon 10/01/2018
Vertiges En salles Victor Lopez
« Le solide réalisme de l’ensemble finit par convaincre de la beauté d’une œuvre ample et simple, écrite et construite avec soin mais très libre dans son rapport au temps et aux lieux. »
Bùi Thac Chuyên 2011 Viêt Nam 09/02/2011
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
Viral Factor Vidéo Yannik Vanesse
« Viral Factor aurait pu être un excellent thriller d’espionnage sauvage s’il avait soigné la cohérence de son scénario. En l’état, il donne l’impression d’être bâclé ou inachevé. Restent de belles séquences d’action qui, surtout dans la première partie, in »
Dante Lam 2011 Hong Kong 06/03/2013
Visage Vidéo Victor Lopez
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
Tsai Ming-Liang 2009 France 04/11/2009
Vive la Liberté Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Choi In-kyu est considéré comme le père du cinéma coréen après l’indépendance du pays. »
Choi In-kyu 1946 Corée 01/01/1970
Voyage vers Agartha Vidéo Justin Kwedi
« Makoto Shinkai en s’ouvrant au plus grand nombre touche au cœur à nouveau et se réinvente superbement. »
Makoto Shinkai 2011 Japon 04/07/2012
War Of The Arrows Vidéo Yannik Vanesse
« War Of The Arrows est original, intense et passionnant. Un métrage à voir et à revoir ! »
Kim Han-Min 2011 Corée 20/11/2012
War Zone Vidéo Yannik Vanesse
« La réalisation, bien que parfois maladroite, permet ainsi d’apprécier ce film, aux séquences de guerre excellentes, et au scénario intéressant. »
Dzhanik Fayziev 2012 Russie 07/08/2013
Wara no Tate Festival Nicolas Debarle
« Il serait injuste de ne pas reconnaître dans Shield of Straw une grande maîtrise de la mise en scène. »
Miike Takashi 2013 Japon 29/11/2013
Warriors Of The Rainbow: Seediq Bale Vidéo Yannik Vanesse
« Une œuvre très intéressante montrant le désir de continuer à vivre selon ses valeurs. »
Wei Te-Sheng 2011 Taïwan 07/01/2015
We Are X En salles Anel Dragic
« La musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2017 Japon-USA-G.-B. 06/07/2017
We Are X En salles Anel Dragic
« Car la musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2016 Japon-USA-G.-B. 06/12/2017
WE SHALL OVERCOME Festival Justin Kwedi
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
Mikami Chie 2014 Japon 01/01/1970
Wet Woman In The Wind En salles Justin Kwedi
« Une vraie réinvention. »
Shiota Akihiko 2016 Japon 01/01/1970
When A Wolf Falls in Love with a Sheep Vidéo Kephren Montoute
« Certes, ce n’est pas extraordinaire, mais il y a quand même une sorte de rigueur dans la fabrication qui peut rendre le tout intéressant, dans une certaine mesure. »
Hou Chi-jan 2012 Taïwan 24/04/2018
When Geek Meets Serial Killer Festival Kephren Montoute
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
REMUS KAM & CHIN PEI-CHEN 2016 Hong Kong 01/01/1970
When I Kill Myself Festival Jeremy Coifman
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
Nakajima Ryo 2011 Japon 01/01/1970
Where Are You Going Festival Marc L'Helgoualc'h
« Where Are You Going a reçu le Prix du Jury au Festival du film indépendant de Chine (CIFF). C’est avec enthousiasme qu’on attend de voir le prochain film de Yang Zhengfan, The Stranger, actuellement en production et censé clore la trilogie appelée « The O »
Yang Zhengfan 2016 Chine 19/01/2018
Why don't you Play in Hell Vidéo Jeremy Coifman
« Un grand moment de cinéma. »
Sono Sion 2012 Japon 01/01/1970
Why Don't You Play In Hell Festival Jeremy Coifman
« Sans cesse en mouvement, incandescent, Why Don’t You Play in Hell? est assurément un grand moment de cinéma. »
Sono Sion 2013 Japon 13/09/2013
WHY DON’T YOU PLAY IN HELL Vidéo Jeremy Coifman
« Sans cesse en mouvement, incandescent, Why Don’t You Play in Hell? est assurément un grand moment de cinéma. »
Sono Sion 2013 Japon 25/03/2015
Wild 7 Inédit Victor Lopez
« Wild 7 fait un temps rêver avec ses allures de blockbuster d’action soigné. Mais on déchante vite : le scénario accumule les clichés et la réalisation, molle du genoux, finit par terrasser son spectateur d’ennui. Bref, un pur film de gonflette, qui fait p »
Hasumi Eiichiro 2011 Japon 21/12/2011
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.